mardi 16 juin 2009

Descente en kayaks

Dans ce dessin, j'ai fait quatres niveaux différents. En premier lieu les maisons côtes à côtes avec leur jardinets fleuris. Ensuite la rivière avec un pêcheur et les kayakistes qui évitent les cygnes.
Puis la plage aménagée et enfin la promenade avec un couple d'amoureux. Encore une belle expérience à dessiner.

Verrière d'exposition

Un beau parc avec une belle verrière comme aux serres de Laeken.
Celine est là aussi avec son chien devant les rosiers, qui me regarde en voiturette. Vous remarquez que j'ai quelques cheveux gris ...
Des cygnes, des poissons et des enfants qui jouent à la balle, bref une belle après-midi pleine de vie !

Mon premier chat

Voilà mon premier chat, tout fier et majestueux qui regarde les gens nager et jouer dans l'eau. Alors sur la voiturette grand sport, c'est moi ! J'aurais mieux fait de me faire pousser cela aurait été plus facile et moins fatiguant aussi !

Céline & Didier

Celine & Didier se tiennent par la main près de la mare. Ils sont entourés de moutons, d'oiseaux de toutes les couleurs. J'ai eu difficile à faire le tracteur mais le résultat me plait. Ce qui est nouveau aussi c'est les arbres nus avec leurs branches bien ramifiées. Je me suis bien amusé en le faisant.

L'hiver revient

Deuxième dessin avec la neige comme thème. J'ai fait une recherche aussi sur les anoraks. Mais comme toujours c'est mon imagination qui prend le dessus. Fabienne aime beaucoup mon petit rouquin !
Il a une personnalité.

La petite place aux canards

Comme j'aime les canards, j'en ai remis au milieu du village. J'ai aimé dessiner la femme à la fenêtre entourée de ses meubles. Toujours des fleurs et de la verdure.
Les toits sont en plusieures teintes pour donner des effets et y remettre encore de la couleur.

La mare aux canards

Ce dessin m'a pris beaucoup de temps car j'ai voulu représenter beaucoup de personnages avec des positions différentes. J'ai aussi cherché comment dessiner une balancoire car je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire ... Je suis content de moi.

L'île Maurice

J'ai fait ce dessin en pensant à mes amis Leaticia et Eric qui sont partis vivre 6 mois à l'île Maurice ! Le paradis... Leaticia a encore de la famille là bas.
J'ai reçu beaucoup de photos par Internet d'eux et de leur voyage mais j'ai tout imaginé. Ce qui était nouveau pour moi c'est les arbres, les vagues et les positions des personnages sur la plage et dans l'eau.

Jardin privé

Ce dessin n'est pas celui que tout le monde préfère. Moi je le trouve assez beau, j'ai joué avec les blancs, les gris tout en rajoutant des fleurs et de la couleur. C'est toujours une expérience pour moi de travailler sur un nouveau dessin !

jeudi 4 juin 2009

On tourne ?

Roland (un autre de mes amis) m'a montré ses dessins "qui tournent" c'est à dire que l'on peut tourner la feuille et continuer à trouver un sens dans le dessin. C'est chouette à regarder.

J'aime beaucoup aussi l'effet des petits points pour le pare-terre. Spécial non ?

Roland vient souvent me voir et il me montre des tas d'astuces pour le dessin et me prévient quand quelque chose ne va pas ou qui choque, il a un autre regard car moi je ne me rend pas toujours compte des choses.

La neige !


C'est mon amie Céline qui m'a conseillé de ne pas mettre de couleur pour dessiner de la neige car comme la feuille est blanche et c'est avec les autres détails en couleur que l'on fait comprendre que c'est de la neige.
Comme je suis à mobilité réduite, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dans la neige mais j'imagine ce que j'aurai pu faire !